VOIE DU COMBATTANT

Envoi du  18 juillet 2021 pour parution  début octobre  2021

 

 

Section 178 : UNC DE SAINT PATHUS


En présence  Mr le maire, Jean-Benoit Pinturier et de Mr le conseiller régional, Jean-Louis Durand, le 14 juillet 2021 a été pour Saint Pathus l’occasion d’élever au statut de citoyen d’honneur un habitant qui n’a pas ménagé sa peine pour notre commune, notamment pour le monde combattant et pour le devoir de mémoire.

Mr Gérard Franquet, ancien combattant, engagé en Algérie, porte drapeau de l’UNC de Saint Pathus pendant 31 ans. Il est de toutes les cérémonies, quelque soit la météo parfois sous des pluies battantes, parfois sous un soleil de plomb ; on peut compter sur lui dans des moments festifs mais aussi pour accompagner nos frères d’arme dans leur dernier voyage. Il passe aujourd’hui la main non sans regret. Nous tenons à le remercier sincèrement et chaleureusement pour son action et sa participation sans faille à la vie de la commune, nous remercions également Marie-France, sa femme pour l’appui et le soutien qu’elle a démontré envers l’engagement de son époux.


Virginie Poulizac presidente UNC Saint-Pathus

(La petite fille sur la photo est ma fille et j’autorise l’utilisation de son image).

 

Photo-2021-07-03-Porte-Drapeau 

 

 

Photo-2021-07-04-Avec Mr le Maire

 

 

Photo-2021-07-05-Mme la présidente et les édiles 

 

 

 

Section 300 : UNC DU PAYS DE FONTAINEBLEAU

Très belle randonnée mensuelle dans le parc du château de Fontainebleau, les marcheurs de 4 à 84 ans.

Suivie d'une invitation par la délégation militaire Allemande pour partager un BBQ dans une ambiance conviviale et de fraternité d'arme FRANCO ALLEMANDE.

Merci au chef de corps de la délégation allemande grand ami de notre section et à son épouse sans oublier les soldats présents pour nous accueillir.

Magnifique moment de cohésion entre camarades

Le président de section Cédrick TOMASCHKE

 

Photo-2021-07-01-Château de Fontainebleau 

 

Photo-2021-07-02-Un discours 

 

Groupe départemental UNC de Seine et Marne

 

L’assemblée générale dématérialisée du 29 mars dernier a entériné les nouveaux statuts et le fonctionnement du groupe départemental.

La nouvelle structure à été enregistrée à la préfecture en date du 15 juin 2021.

Le conseil d’administration comprend maintenant 27 membres. Ce conseil a élu 9 de ces membres pour constituer le bureau exécutif. Ces 2 entités sont renouvelables par tiers.

Pour vous permettre de connaître le nom de vos dirigeants, vous trouverez ci-dessous la liste des membres du bureau exécutif :

Robert Bellenger

Louis-René Theurot

Jacques Cureau

Jean Degarne

Christiane Duclos

Patrick Huot

Jean-Claude Kerauffret

Philippe Pleseant

Virginie Poulizac

 

Louis-René Theurot