9 août 2021 - Décès du Président Robert BELLENGER 

        

 

Nous venons d'apprendre, avec surprise et  profonde tristesse, le décès de notre ami et Président départemental de l'UNC de Seine et Marne, Robert BELLENGER.


Il est décédé le lundi 9 août des suites d'un accident domestique.


Robert, présidait le groupe départemental de l'UNC 77 depuis près de 25 ans.


Né le 29 janvier 1934, il avait servi en Indochine et en Algérie avant de faire sa carrière dans la Police Nationale.

 

Ses obsèques ont eu lieu le mardi 17 août à 10 h. en l'église de ROISSY en Brie


Le bureau de l'UNC-77 présente ses sincères condoléances à sa famille.

Le bureau 
 

Adieu Robert 

Robert, pendant 25 ans tu t’es dépensé pour que notre association, l’Union Nationale des Combattants, perdure et prospère dans un monde en profonde évolution.

Ce n’est plus seulement les anciens combattants de la seconde guerre mondiale, de l’Indochine et de l’Algérie qu’il fallait réunir, qu’il fallait défendre et qu’il fallait honorer.

Bientôt, cela devenait les Opex, tous ceux qui avaient combattu sur d’autres territoires que le national. Cela devenait, aussi, les soldats de France qui s’étaient trouvé engagés dans notre pays pour la lutte contre le terrorisme ou qui avaient simplement, par leur présence, protégés nos concitoyens.

C’était aussi « les veuves et les orphelins » que, par ton engagement auprès de l’ONAC, tu contribuais à aider et assister dans des affaires socialement sensibles.

Durant toutes ces années, ne ménageant ni ton temps ni  tes efforts,  tu as administré et géré le groupement  départemental des anciens Combattants. Ce qui représentait près de 2500 membres répartis sur plus de 30 sections.

C’est pourquoi, parvenu à un moment où nous allons devoir nous quitter, nous te promettons, au nom du bureau départemental, Robert, de tout faire pour assurer la continuité de ton action courageuse et généreuse.

-*-

Le Bureau : Jacques Cureau, Jean Degarne, Christiane Duclos, Patrick Huot, Jean-Claude Kerauffret, Philippe Plesant, Virginie Poulizac, Louis-rené Theurot 

 

 Voir . . .    Sa vie :                  La cérémonie :  

 Au cimetière :