2020 08 10 - Décès du jeune SANKA W.

 

Ce 10 août 2020 fût un triste jour d'été. La section vient d'apprendre la disparition dans des conditions tragiques d'un des plus jeune adhérents de la section, il s'agit du jeune Sanka W.  Il nous avait rejoint l'année dernière et  présenté par l'une de nos porte-drapeaux et dame d'entraide. Ce jeune garçon n'avait pas le profile habituel de nos adhérents. 

En effet, il était cabossé par la vie, une enfance malheureuse, une vie  d'errance parfois ponctuée de petites bêtises. 

Mais malgré cela il cherchait la stabilité et il était animé par la volonté de servir son pays peut être à la recherche d'une vraie famille qu'il n'a jamais eu. 

C'est ainsi qu'il s'est engagé en tant que sapeur pompier volontaire et  en nous rejoignant il voulait être utile pour les anciens combattants. Toutefois, son combat pour une vie meilleure a été ponctué d'obstacles difficilement franchissables comme la perte de proches, une famille éclatée, le manque d'écoute et empathie des gens de son entourage, une société qui s'habitue à la souffrance des individus et qui n'agit plus. Alors, il a décidé de cesser le combat à 20 ans. Qu'il trouve enfin la sérénité que la vie terrestre ne lui a pas permis. Repose en paix jeune camarade.

Cédrick TOMASCHKE, président de la section UNC du Pays de Fontainebleau